Les infos des Ressourceurs

L’été est là !


Pour vous, nous allons faire le point sur ces derniers mois bien difficiles.
Lors de la fermeture le 14 mars beaucoup de projets étaient dans nos tiroirs.

Ci-dessous, nous allons évoquer leur état d’avancement.
Le 8 rue Oberkampf :
Les Ressourceurs attendent de signer, avec la Mairie de Jouy-en-Josas, un avenant au sous-bail du local Oberkampf pour la durée du 1er juillet au 31 décembre 2020.

Le deuxième local :
Du fait de la crise sanitaire nous avons fait une demande auprès de la mairie de Jouy-en-Josas : ne pas poursuivre sur le local de la Poste vu l’incertitude quant à l’avenir de notre modèle économique, (4 membres du Conseil d’Administration Collégial étaient pour ne pas poursuivre et 2 contre). Les Ressourceurs attendent une réponse définitive de la mairie.

La création d’emploi :
Elle est maintenue mais retardée, les démarches sont en cours.

Les partenaires :
Les Ressourceurs développent la filière «nouveaux partenaires». Nous avons la volonté de créer un partenariat avec la Mairie de Jouy-en-Josas.
Durant la crise sanitaire Les Ressourceurs ont mené plusieurs actions : nous avons donné du textile, des jouets, des livres, etc. (Hôpitaux, cliniques, Croix Rouge, Ordre de Malte, SDF…).

Les réunions :
De nombreuses réunions en visioconférence ont eu lieu avec les membres du Conseil d’Administration Collégial, pas toujours équipés ni formés à la technique.
Elles concernaient des questions diverses, l’élaboration des nouveaux statuts, la fiche de poste pour une future embauche…
Mais aussi des entretiens conseils avec le DLA (Dispositif Local d’Accompagnement), 3 visioconférences avec Marie-Dominique, notre accompagnatrice DLA.

L’AGE :
Elle est exceptionnelle et ne pouvait se tenir en présentiel, et elle concernait uniquement le changement des statuts.
En accord avec le DLA nous l’avons organisée par mail, le 23 juin 2020.

L’AGO :
Elle est annuelle et devait avoir lieu en juin, vu les circonstances elle sera décalée en septembre et nous permettra de vous revoir et de répondre à toutes vos questions.

La réouverture :
Nous mettons à profit le temps de fermeture du local pour des travaux :
ravalement, remplacement de la grille, relamping et installation des mesures de distanciation pour rassurer tout le monde lors de la réouverture en septembre.

Le forum :
Les Ressourceurs réfléchissent à mettre en place un forum : nous envisageons des réunions ouvertes à tous les bénévoles volontaires afin d’informer et de traiter les sujets en cours.

Nous sommes, comme vous tous sans doute, dans l’incertitude pour l’avenir ; les six membres du CAC sont responsables de l’avenir financier de la Ressourcerie et pour préserver ce lieu où nous aimons vous retrouver tous, nous avançons pas à pas.
Aujourd’hui, nous avons encore plus besoin de vous pour la suite de notre aventure alors portez-vous bien et prenez-soin de vous. 

Anne-Marie, Clo, Elisa, Isa, Liz et Valérie

2 Responses to “Les infos des Ressourceurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *